Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Samedi 2 Octobre : U6-7, U8-9 et U10-11 : Repos intempéries


RÉSULTATS DU WEEK-END DU 25 & 26 SEPTEMBRE !

ECOLE DE FOOT

U7 : Plateau à Edern dans la bonne humeur et la convivialité

U9 : Plateau à Elliant avec les clubs de St Yvi, Landrevarzec et Edern.

8 victoires 7 défaites pour nos 3 équipes

Un grand bravo à nos futurs pépites !

U11 :

- Équipe 1 : 2ème journée de brassage. Défaites 2-0 contre Scaer et 3-0 contre Rosporden.

Malgré la défaite face à de belles équipes, les enfants ont proposé du beau jeu et confirme le bon début de saison

- Équipe 2 : 2eme journée de brassage. Victoire 3-2 contre pleuven 3 (Buts : Ewen ×2 et Mathieu) et défaite 6-0 contre AEG 2

 

U11F : 1ère journée de brassage avec 2 défaites contre le GJ Cap Caval et Plogonnec. Les petites débutent leur apprentissage, leur ecoute et leur application finiront par payer !


GROUPEMENT

 

U13 :

- Équipe 1 : Brassage contre Tregunc et Bannalec. Match nul 1-1 contre Tregunc (But : Timeo LG). Victoire 5-0 contre Bannalec (Buts : Timéo LG, Nolan x2, Baptiste x2).

Plein de belles choses faites sur le terrain en ce début de saison, du beau jeu et un excellent état d’esprit

- Équipe 2 : Brassage à l'US Quimper. Défaite 3-0 contre Quimper Italia

Défaite 2-0 contre l'US Quimper.

 

U13F : 1ère journée de brassage. Défaite 5-3 contre le GJ Cap Caval (Buts : Aileen x2 et Sarah C)

 

U14 : Victoire 3-1 contre Chateaulin (Buts : baptiste, Abel et Nolan). Match ultra plaisant à voir. De très bon augure pour la suite

 

U15 : Forfait de Bannalec

 

U15F :

- Équipe 1 : 1ère journée de brassage. Victoire 6-4 contre Concarneau (Buts : Melissa x3, Maelyne x2 et Lucie)

- Équipe 2 : 1ère journée de brassage. Défaite 6-0 contre l'AL Coataudon et défaite 3-0 contre l'ES Cranou.

 

U17 :

- Équipe 1 : Match nul 2-2 contre Clohars-Carnoet après être mené 2-0 jusqu’à la 65min, ils ont réussi à trouver les ressources pour aller chercher les 2 buts pour le match nul. Félicitations à eux, un match qui nous servira pour le reste de la saison.

- Équipe 2 : Défaite 6-0 contre une belle équipe de Bannalec. Un bel état esprit montré par nos joueurs.

 

SENIORS & VÉTÉRANS

 

SENIORS FEMININES :

Le championnat de D1 débutait ce dimanche pour nos féminines avec la réception de l'US Concarneau. Les joueuses de Guillaume Dufour vont entrer idéalement dans leur match grâce à un but d'Emeline Quiniou qui lobe astucieusement la gardienne adverse dès la 4ème minute. Bien conscientes que rien n'est jamais joué contre une équipe comme Concarneau, les filles continuent de pousser et multiplient les tentatives. C'est Lucie Tardivel qui bien lancée dans la profondeur va alourdir le score à la 25ème minute. Le rythme du match perd ensuite en intensité et aucune des deux équipes ne trouvent le chemin des filets. Avantage de 2 buts à 0 à la pause. La seconde mi-temps n'aura malheureusement pas lieu, l'US Concarneau n'ayant pas voulu reprendre le match après les blessures de plusieurs de leurs joueuses. Nos filles grapillent donc leurs 3 premiers points en championnat. Place à la coupe de France dimanche avec la réception de Saint Renan (R2) à 13h !

 

SENIORS A :

Après la désillusion en coupe dimanche dernier, les seniors A avaient à coeur de mieux faire en championnat avec face à eux, la très jeune équipe C de l'US Concarneau. C'est un match d'une très belle intensité auquel ont pu assister les spectateurs venus au stade ce dimanche. En première période, les hommes de Kevin Le Goff sont concentrés et bien en place. La première grosse occasion côté Melens va venir de Luc Le Gall côté droit qui était à quelques centimètres d'ouvrir le score grâce à un centre-tir. A l'arrière, Yves veille au grain et les défenseurs contiennent les jeunes attaquants concarnois. Le match va s'emballer à 5 minutes de la pause. Le numéro 9 adverse, étrangement seul, va trouver la faille et battre Yves (0-1, 40'). Mais ce dimanche, les melens ont du répondant et une minute plus tard, Flavien Le Corre va s'en aller, seul, tromper le portier adverse. 1-1 à la pause. La seconde mi-temps repart sur le même rythme que la première. C'est à nouveau Concarneau qui va prendre l'avantage à la 70ème (1-2). Mais les partenaires de Thomas Quiniou n'ont pas dit leur dernier mot. Il faudra tout d'abord, un excellent Yves Delaporte qui va à deux reprises sauver ses coéquipiers en remportant deux face à face. Et en fin de match, les Elliantais ont encore de la ressource, suite à une jolie combinaison au milieu de terrain, Dylan Choppin va percer la défense visiteuse et égaliser (2-2, 85'). Les dernières minutes de la rencontre sont intenses mais aucune des deux équipes n'arrivera à prendre l'ascendant sur son adversaire. Au vu du match, le nul est logique et permet de prendre un second point en championnat. Nos jaunes et noirs ont montré qu'ils avaient du caractère qui leur servira tout au long de la saison !

 

SENIORS B :

                         

Les joueurs de Yohan Le Guirriec recevaient Scrignac en championnat. La première mi-temps est difficile pour les hommes en jaune. Le jeu est haché et la blessure d'Anthony Le Meur va venir ternir la rencontre. Un moment de flottement suite à cela permet à Scrignac d'ouvrir le score. Malgré une possession de balle intéressante en seconde période, les Melenicks sont incapables de remonter leur handicap et doivent malheureusement s'incliner. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Anthony : Courage capitaine, le club est avec toi !

 

VÉTÉRANS :

Les Vétérans accueillaient Briec pour la seconde journée du championnat. Équipe emblématique de la poule, les paotred Briec de christophe krawczyk sont connus pour être des adversaires accrocheurs qui sont toujours difficiles à battre. Le match débute fort et sur la première réelle occasion des Melens , Vince Le Dez, toujours aussi à l’aise dans les 30 derniers mètres, va trouver la faille de belle manière. Briec essaye de répliquer mais la première frappe cadrée de Ludovic Lan (parti jouer dans le camp adverse pour pallier le manque d'effectif des visiteurs) ne trompe pas la vigilance de Ju Crapel dans les buts . Elliant pousse et va marquer deux buts avant la mi-temps grâce à Jeremy sur penalty et Christophe en deux temps. Un coup franc d'Alex Stéphan donnera une dernière frayeur à l'équipe visiteuse mais celui-ci finira finalement…en touche… 3-0 pour Elliant à la mi-temps. La seconde période débute, le match baisse en intensité. Elliant fait tourner la balle mais se fait surprendre sur un contre ou le lob de l'attaquant visiteur trouvera la main pas assez ferme du gardien Vincent Le Dez. Briec revient à 3-1 (on peut dire que la Crapelo est une spécialité familiale ). Le jeu reprend et les joueurs - fatigués - ne proposent plus beaucoup de jeu. Bernard, de retour sur le banc, tente de remotiver ses troupes. Mais, à l'image de seb Juet, dont le mois de septembre aura été particulièrement difficile, les jaunes ne trouvent l'ouverture. Il faudra une nouvelle fois un grand Laurent et un Jeremy en pleine forme - les maîtres à jouer de l'équipe - pour distribuer des cerises à Zo et Christophe (auteur d’un doublé et une nouvelle fois très bon) pour alourdir le score .

Score finale 5-1 . Merci à Romain Le Berre pour l'arbitrage et à Briec pour leur état d'esprit. Dimanche, place au gros match face à l'USC, gros favori de la poule.

SECTION LOISIR

 

FUTSAL

Brassage Futsal

- Défaite 6-3 contre Camaret

- Victoire 6-4 contre Quimper Kerfeunteun

Après 1 an et demi sans compétition c’est plutôt encouragent mais il va falloir retrouver les automatismes assez rapidement. Prochain match jeudi 7 octobre en coupe de France à Elliant à 19h30 contre Quimper Italia.

 

SÉNIORS FÉMININES LOISIR

La toute nouvelle équipe féminine Loisir effectuait ce dimanche matin, une première opposition en interne qui s'est très bien déroulée. Bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots donc n'hésitez pas à rejoindre cette équipe !