Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 24 novembre

                                        L'équipe des U15 Filles


Après leur match sans face à Gourin il y a 15 jours, les hommes de Kevin Le Goff avaient à cœur de se reprendre à domicile face à la très belle équipe de Bannalec. La première mi temps est assez équilibrée même si les occasions sont rares. Bannalec est un cran au dessus techniquement mais les elliantais sont bien en place. C’est d’ailleurs Elliant qui va ouvrir le score, Thomas Quiniou profitant d’une maladresse défensive visiteuse pour scorer. Les partenaires de Vincent Kerbaul se font malheureusement reprendre juste avant la pause par Bannalec sur un

but de Julien Cable. Ce score de 1 à 1 à la mi temps est finalement assez logique. 

Au retour des vestiaires le rythme s’élève un peu, la balle navigue d’un camp à l’autre rapidement mais par manque de précision dans  le dernier geste le score n’évolue pas. Bannalec maîtrise mieux le ballon mais il leur faut un penalty - consécutif à une faute de Kevin Le Goff dans la surface- pour prendre l’avantage par l’inévitable Samir N’Bingui. 2-1. Il reste alors 10 minutes à jouer, Elliant pousse mais c’est Bannalec en contre qui continue à se créer des occasions, heureusement Yves Delaporte veille, comme tout le long de cette rencontre d’ailleurs. Les visiteurs parviendront tout de même à trouver à nouveau la faille en toute fin de match par Mathieu Cadou. 3-1 pour la Fleur de Genêt score final. Bannalec a notamment gagné ce match grâce à ses individualités offensives qui ont su faire la différence aux bons moments. Côté elliantais  il faudra retrouver un fond de jeu plus consistant afin de mieux figurer dans les prochains matchs. On a assisté à trop d’approximations pour espérer un meilleur résultat ce dimanche. Remise en question attendue dès dimanche face au leader Moelan. C’est sur le rectangle vert qu’il faut répondre, pas en dehors. Une partie de la solution passera aussi par une présence accrue aux entraînements. 

NB :Merci à la FG Bannalec pour les photos. 

L’équipe B a vu son match face à Quemeneven reporté. 

L’équipe C faisait face à un mal classé de D3 comme elle, à savoir l’équipe B de l’US Quimper Portugais. Les hommes de Stephen Cadiou ont dominé ce match de la tête et des épaules mais ne se sont imposés que 2-0. Le nombre d’occasions franches est assez impressionnant mais ni Pierre Jezequel, ni Thibault Cadiou, ni Laurent Kergourlay, ni Alex Stephan, ni Max Gloaguen ne convertissent leurs opportunités. Il faut attendre la 1/2h de jeu avec une belle ouverture de Laurent Kergourlay vers Pierre Jezequel pour qu’Elliant ouvre enfin la marque. 1-0 à la pause. En seconde période le scénario ne change pas et la saison des vendanges -Beaujolais nouveau oblige- se poursuit.  Les frappes s’enchaînent mais les poteaux, la barre, les imprécisions ne permettent pas aux partenaires de Fred Le Roy d’alourdir le score. Il faut la « touch » Stephen Cadiou qui - suite à un corner tiré par son frère Thibault - ajuste parfaitement le portier adverse de la tête. Quel coaching et quel but ! Le stade s’est d’ailleurs terré dans un silence pesant synonyme d’une sorte d’incompréhension totale  Bien joué à Stephen et à toute son équipe. Victoire 2-0 pour Elliant. Les 3 points font du bien même si le goal average aurait pu être soigné. Un grand bravo également aux Portugais pour leur état d’esprit. 

Les vétérans affrontaient l’un des poids lourds de son championnat : Melgven. 

18 joueurs étaient toutefois présents côté elliantais, preuve de l'envie et la bonne ambiance qui anime ce groupe. Le match allait se dérouler en 3x30 minutes. Julien Crapel avait pris la décision de reconduire son traditionnel 4-2-3-1, avec les cadres Christophe Rivoal et Ludo Lan à la baguette au milieu. Melgven domine l’entame dans le jeu mais les Mélens contiennent bien leur adversaire, il faut attendre 15 minutes de jeu pour voir les locaux ouvrir le score sur leur première grosse occasion; avec Melgven chaque erreur se paie cash. 1-0. Les Melens ne se laissent pas abattre et attaquent mais sur un contre, ce diable de José Brito, porte le score à 2-0. On s’achemine vers ce score à la fin du 1er 1/3 temps mais Pat Goyat obtient un penalty après une poussette du défenseur local. Il se fait justice lui même,  et ramène le score à 2-1. Le 2e 1/3 temps débute et le fameux «trou noir» des vétérans refait sa mystérieuse mais récurrente apparition : Melgven attaque et marque d'entrée de jeu, la rentrée d'Anthony Rodriguez fais très mal aux Mélens et les locaux vont ensuite marquer à quatre reprises !!!! 6-1 en l'espace de 20 minutes !!! On a alors peur pour les jaunes et noirs mais le caractère des Melens et notamment un Christophe Rivoal d'exception permettent d’inscrire un deuxième but qui a le mérite de réveiller l'équipe.... Trop tard. 6-2 à la fin d’un second 1/3 temps catastrophique.  

Dans le dernier tiers temps Melgven commence à baisser le pied, les Melens se montrent bien plus entreprenants, Pat Cotten et Clement Phillippe manquent chacun une grosse occasion de réduire l'écart, Nono Jaffré tient la boutique derrière et Romain Le Berre (gardien pour finir le match) sauve les siens d'une magnifique parade. Les jambes sont lourdes et Jérémy Eloy attend la fin du match avec impatience. Plus rien ne sera marqué, score final  6-2 pour Melgven. La marque est lourde mais la réaction après le « trou noir » laisse présager de bonnes choses pour l'avenir. Maintenant place à la réception dimanche prochain à Elliant de l’épouvantail du groupe, L'US Concarneau de Christian Cloarec, ancien coach emblématique wdes seniors Elliantais. 

En futsal, les seniors se sont imposés 10-6 face à Clohars Carnoet en championnat. Buts de Thomas Quiniou x4, Luc Le Gall x2, Corentin Zwahlen, Yohan le Guirriec, Anthony Le Meur et Dylan choppin. 

U17 : repos 

Les U15 s’imposent en 32e de finale de la coupe du district face à Clohars Carnoet après une très longue série de penalty remportée 11-10. Le score à la fin du temps réglementaire était de deux partout. Les buts sont signés Alexandre Lautrou et Mateo Guillou. 

Les U15 filles s’inclinent 8-0 face à Spézet en coupe. 

Les U14 s’inclinent lourdement 13-0 face à une équipe de Quimper Kerfeunteun 2 bien renforcée pour l’occasion par la 1 pour l’occasion. Malgré cela Dylan Choppin veut mettre en avant « un super état d’esprit qui finira forcément par payer ». 

U13 1 et 2 : match reporté 

Les U13 filles s’imposent 3-1 en coupe face à l’ES Hanvec Le Faou. Buts de Maelyne, Lucie et Mélissa. 

Les U11 1: plateau annulé à Saint Yvi 

U11 2 : plateau annulé à Pleuven 

U11 de l’entente : plateau annulé à Saint Evarzec 

Les U11 filles s’imposent 5-1 en coupe face à Plogonnec. Buts : Amandine x2, Camille x2 et Aileen. Très bon match des petites pépites qui avaient l’honneur d'être coachées par Monsieur le président de l’école de foot en personne, Christophe Rivoal 

U9 : repos 

Plateau U6/U7 à Elliant annulé. 

Bonne semaine à tous