Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 10 novembre

Après une 3e victoire sur les 3 derniers matchs de championnat, les hommes de Kevin Le Goff voulaient enchaîner face à Gourin. Mais le déplacement s’annoncait très compliqué face à une belle formation Morbihannaise. Et il l’a été. Rapidement menés 3-0 les elliantais n’ont jamais pu revenir dans le match. Score final 4-1 pour Gourin avec un quadruplé de Florian Le Parc qui a fait très mal aux hommes de Kevin Le Goff. Ce dernier livrera son analyse : « Un jour sans. Rapidement menés, nous n’avons pas réussi à trouver les solutions pour mettre en difficulté Gourin. A l’inverse, ils nous ont fait très mal sur leur possession. Il faut retenir de nos erreurs afin de ne pas les reproduire ». Un match a oublier, une réaction est vivement attendue dès dimanche en coupe face à Ergué Armel.  

 

L’équipe B après sa belle réaction de dimanche dernier contre Gouezec voulait continuer à prendre des points et dans ce sens la réception de Landrevarzec - l’équipe de Yo Perennec ancien Glazick - s’avérait donc très importante. En début de rencontre les Melens sont bien en place et font jeu égal avec Landrevarzec, étant même plus entreprenants que leurs adversaires. En seconde partie de mi temps les visiteurs se réveillent un peu et commencent à se montrer plus dangereux mais l’arrière garde elliantaise est bien en place. Dylan Choppin d’une belle frappe aura la meilleure occasion des 45 premières minutes mais le gardien adverse sort le grand jeu. 0-0 score à la pause. Au retour des vestiaires, Landrevarzec a une belle opportunité d’ouvrir la marque mais Brice Le Berre supplée Clément Salaun en sauvant sur sa ligne. Elliant répond du tac au tac mais le portier visiteur veille encore. La deuxième période est beaucoup plus animée, les deux équipes se rendent coups pour coups mais une dose de maladresse ne permet pas au tableau d’affichage d’évoluer. C’est sur un coup du sort que Landrevarzec va ouvrir le score, Clément Salaun ne parvenant pas à maîtriser un long ballon après rebond, l’attaquant adverse en profite et termine de près. 0-1, 75e. Malgré la poussée elliantaise en fin de match, le score n’évoluera plus. Les Melens ont livré une prestation cohérente face à une belle équipe, il a manqué un brin de réussite. Il faut se servir de ce match pour les échéances à venir et notamment celui face au leader dans 15 jours. 

 

L’équipe C face à l’équipe D des Paotred Dispount n’avait rien à perdre en affrontant l’un des favoris du championnat de D3. Ils se sont bien battus mais sont tombés sur plus forts qu’eux en s’inclinant 5-1. C’est Matthieu Donati qui sauvera l’honneur en fin de match. Il faut continuer avec cet état d’esprit, ça paiera forcément. 

 

Les vétérans ont vu leur match reporté  face à l’hermine de Concarneau. 

 

En futsal mardi, les seniors se sont inclinés 8-3 face à l’AEG. 

 

Vendredi soir, les joueurs de l’école de foot, ainsi que les jeunes elliantais du groupement du Jet, étaient invités à assister à la rencontre de National entre l'US Concarneau et Pau au stade Guy Piriou.

 Lors de cette rencontre, pour leur plus grand bonheur, les enfants ont accompagné les joueurs à leur entrée sur le terrain (catégories U7 à U11) ou porté les drapeaux, les plus grands furent pour certains ramasseurs de balles (catégories U13 et +). Un grand Merci à l’US Concarneau pour son accueil et son invitation et bravo à tous les enfants. 

 

Les U17 s’inclinent 6-0 face à l’ES Rédéné. À seulement 9 joueurs, puis 8 après la blessure de Kelvin Philippe, les joueurs de Philippe Trehin ont tout donné mais n’ont pas pu lutter à armes égales. Bel état d’esprit néanmoins. 

 

Les U15 s’imposent 4-2 face à l’US Moelan. Buts d’Alexandre Lautrou (x3) et de Mathieu Guiton. Le coach Damien Chirot soulignera la très bonne sortie de son équipe : « de bonne augure pour la suite du championnat ». Bien joué. 

 

U15 filles s’inclinent 7-2 face à une belle équipe du GJ Bigoudens. Buts de Morgane Le Franc et Clara Peron. 

 

U14 : match reporté 

 

U13 1 : match reporté 

 

U13 2 : repos. 

 

U13 filles : match reporté 

 

Les U11 1 s’inclinent 4-3 face à Ergué Armel. Buts de Baptiste (x2) et Ilias. Le coach Christophe Rivoal notera une “défaite encourageante face à l’une des belles formations du championnat. Sous un déluge, l’équipe s’est très bien défendue et continue sa progression. Bravo à eux”. 

 

U11 2 et 3 : matchs reportés 

 

Les U11 filles s’imposent 7-0 face à Hanvec/Le Faou. Bravo. Buts de Aileen (x3), Amandine Le Saux, Camille Collet, Maud Tanguy et Énora Ribollet. Bravo. 

 

Les U9 étaient en Interclubs à Quimper Kerfeunteun. 2 victoires et 1 défaite. Les 2 matchs suivant ont été annulés du fait des intempéries : 

2-0 face à la Stella Marris Douarnenez 

0-1 face aux Paotred Dispount 2

3-0 face aux Paotred Dispount 1 

Jeremy Eloy mettra en avant la «très belle prestation de nos jeunes, ils ont pratiqué du beau jeu et ont vraiment montré de belles choses, de bon augure pour la suite». 

Une autre partie des U9 était à l’entraînement. 

 

U6/U7 : entraînement 

 

Bonne semaine à tous