Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 22 Septembre


Les U11 filles s’imposent 7-2 face à l’USC. Un très beau premier match tout en maitrise.

 

Début de championnat compliqué...pour tout le monde...

 

Après leur victoire face à Melgven le week-end dernier et donc la qualification pour le 4e tour de la coupe de France, l’équipe de Kevin Le Goff devait vite se reconcentrer sur le championnat car un sacré morceau était au programme ce dimanche avec le court déplacement pour affronter le voisin de l’Amicale Ergué-Gaberic. Mais malheureusement, très vite les spectateurs ont senti que la logique allait être respectée dans ce match. En effet locaux sont à la baguette dès l’entame et ouvrent le score à la 24eme minute par Dylan Nicolas. L’inévitable Johan Briand va doubler la mise à la 35e minute (2-0). Ce sera le score à la pause; un score qui aurait pu être plus lourd sans les précieuses interventions de Yves Delaporte dans les cages. Au retour des vestiaires, Elliant pousse pour tenter de réduire l’écart mais c’est l’AEG qui va creuser l’écart par Calvin Bourhis à la 63e. À 3-0, on ne voit pas comment les hommes de Kevin Le Goff vont pouvoir inverser la tendance. Le but de Damien Chirot à 10 minutes du terme leur donne pourtant un léger espoir mais c’est l’arbre cachant la forêt. Ce sont même les locaux qui porteront l’estocade par Sébastien Le Denmat à la dernière minute. Score final 4-1 pour Ergué Gabéric. Victoire logique et méritée. Le coach Kevin Le Goff ne se voile pas la face : «nous vivons un démarrage difficile pour ce début de championnat. On ne rentre pas bien dans le match et sans Yves Delaporte le score aurait pu être bien plus lourd. Il faudra travailler pour vite se mettre au niveau ». La coupe de France offrira une bouffée d’air aux Melens dimanche prochain en espérant une victoire. Il faudra être à 200 % pour un nouveau derby face à Coray en championnat dans 15 jours. 

 

L’équipe B affrontait pour sa part l’équipe B d’Ergué Armel, l’un des favoris de son groupe de D2. Après un début de championnat très délicat il y a 15 jours, les partenaires de Vincent Le Dez avaient à cœur de se reprendre. L’entame de match est engagée, les deux équipes ne lâchent rien. Ce sont les visiteurs qui se créent les deux premières occasions franches après 10 minutes de jeu, la première est sortie par Clement Salaun, la seconde frôle le cadre. Les Melens doivent se reprendre, Ergué Armel prend l’ascendant et multiplie les situations chaudes. La défense articulée autour de Fabien Le Berre tient difficilement le choc et Clément Salaun sort des ballons chauds. Mais à force de ne pas marquer leurs occasions, les visiteurs s’exposent aux contres, sur l’un d’eux, à la 35e minute, Dylan Choppin grille la politesse à toute l’arrière garde adverse et bat sereinement le portier. 1-0 pour Elliant contre le cours du jeu. Ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires les débats sont un peu plus équilibrés, le jeu se déroulant principalement au milieu de terrain. Mais alors qu’ils sont moins dominateurs qu’en première période, les Armelois vont revenir au score d’une belle frappe de leur  latéral gauche à l’entrée de la surface qui laisse le portier elliantais sans réaction  (1-1 60e). Dans la foulée Clément Salaun sort une nouvelle parade qui permet aux elliantais de rester à hauteur des visiteurs. L’ASEA remet un coup d’accélérateur dans le dernier quart d’heure, mais les elliantais résistent avec abnégation au jeu développé par leur adversaire du jour. Hélas le courage ne suffit pas toujours et les Melens vont encaisser un but à la dernière seconde du match, un score de parité aurait été un bon résultat mais la défaite 2 à 1 - qui parait cruelle à chaud - n’est pas illogique du tout au vu de la physionomie de la rencontre. Il va falloir commencer à prendre des points en championnat rapidement même si cette équipe B, au vu de ce qu’elle a montré ce dimanche, fera souffrir bien d’autres équipes dans son groupe. 

 

L’équipe C de son côté accueillait l’équipe C d’Ergué Armel. Malgré une première période dominée par les elliantais, le score à la pause est nul et vierge. Au retour des vestiaires les partenaires de Fred (Chili con carne) Le Roy poursuivent leurs bonnes intentions mais vont malheureusement encaisser un but évitable à la 60e. Le reste du match ils vont pousser pour égaliser, en développant un jeu agréable, mais manquent de justesse dans le dernière geste. Ils s’inclinent 1-0 mais il y a de très bonnes choses à retenir pour la suite du championnat. 

 

Les Féminines entamaient leur championnat de D1 avec un déplacement délicat à Plabennec. Dès l'entame du match les Melens sont dominées par leur adversaire mais parviennent tout de même à ouvrir le score grâce a un joli lob de Lucie Tardivel bien servie par Maelle Pennec. Plab’ ne se laisse pas abattre et accentue sa domination. Les locales seront logiquement récompensées par l’égalisation de leur intenable numero 11. En seconde période, malgré un changement tactique, les filles de JC Bellec n'y arrivent pas et courrent après le ballon. Plabennec va prendre l'avantage à un quart d’heure de la fin du match et le score n’évoluera plus. Défaite logique 2-1. Il faudra vite se reprendre mais on le sait, nos Elliantaises peuvent beaucoup mieux faire. 

 

Les Vétérans pour leur part débutaient leur championnat par un déplacement à Scaer. Match intéressant dans l'ensemble, les Melens parviennent à se procurer les deux premières occasions par l'intermédiaire de Sébastien Juet dont le sens du débordement n'est plus à prouver : propre et efficace... Hélas son sens du but n'as pas beaucoup changé non plus ... Scaer joue bien au milieu de terrain mais ne se montre pas dangereux, la défense elliantaise, avec Zo et Rom Le Berre à la baguette, tient la marée. Malheureusement sur leurs deux premières occasions, Scaer va scorer deux fois par l’intermédiaire de leur entraîneur-joueur, toujours aussi efficace, Dav Gréau. 2-0 à la pause pour les locaux . La seconde période va être assez penible pour les Melens en manque de rythme. Ils vont malgré tout faire le dos rond à l'image d'un Jeremy Eloy qui ne va rien lâcher. Mais les Scaerois, supérieurs dans la possession et en nombre avec un banc de touche très large, vont alourdir le score logiquement (3-0). En fin de match les hommes de Julien Crapel vont tout donner pour sauver l'honneur et le but de Cédric Gouiffes (un ancien melen désormais scaerois venu prêter main forte à l'équipe suite à de nombreuses blessures) est mérité (la cerise est signée Julien Crapel ou Anthony Gourmelen selon les versions). Score final 3-1 pour les coéquipiers de Mick Valy. Merci à Scaer pour son accueil et pour avoir prêter 2 joueurs. 

 

Les U17 s’imposent 17-0 face à GJ de l’Aven. Buteurs : Matis, Kelvin x2, Erwan, Vincent, Antoine x2, Noah x3, Jeremy x4. Bravo, rien à dire.  « Profitons » nous dira le coach Philippe Trehin 

 

Les U15 s’inclinent 4-1 face au FC Quimperlé. Buteur : Alexandre Lautrou.  

 

Les U15 filles s’inclinent 5-2 contre Quimperlé en brassage. Un très beau matc. Le score est un peu sévère au vu de la physionomie de la rencontre. De très belles phases de jeu mais un manque d'efficacité dans le dernier geste. Buteuse : Clara Peron (2) 

 

U14 : défaite 12-0 face au GJ de l’Aulne. Le coach n’a pas souhaité faire de commentaires 

 

Les U13 1 s’imposent 10-0 face au FC Gourin (buts de Nolan x 4, Diego x 4, Lilian et Baptiste),  et 2-1 face à Spézet (but de Diego et Baptiste). Bravo. 

 

Les U13 2: en brassage, defaite 9-1 face à l’Hermine Concarneau et 5-0 face à l’USC.  

 

1ere journée de brassage en u11 également. L’équipe 1 s’incline 2 à 0 contre Ergué Armel et fait match nul 2 à 2 contre l’AEG (Leni Gouin et Baptiste David). 

 

Les U11 2 s’inclinent 4-0 face à l’entente de l’Odet mais l’emportent 1-0 contre le FC Odet 3. 

 

Les U11 de l’entente s’inclinent 8-0 face à la Forêt Fouesnant et 6-1 contre les Paotred Dispount 4 (but de Noah) 

 

Les U11 filles s’imposent 7-2 face à l’USC. Un très beau premier match tout en maitrise. Buteuses : Lucie Rannou (5) , Enora Ribollet et Johanna Martin

 

U9 : entraînement. 

 

U6/U7 : entraînement 

 

Bonne semaine à tous