Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 27 janvier



Week-end de galette des rois pour l’école de foot et de vœux présidentiels pour les joueurs, vétérans, supporters, bénévoles, arbitres .... L’occasion de faire un point sur la première partie de saison et de se réunir autour d’un verre dans un moment convivial. 

 

L’équipe fanion reprenait le championnat en 2019 avec la réception de l’ES Nevez. Juste avant les vœux des présidents donc, une victoire pour se maintenir en tête de son groupe a l’issue de la phase aller, était attendue. Le rythme est élevé dès l’entame, la première occasion est elliantaise à la deuxième minute quand Kevin Le Goff ouvre pour Thomas Quiniou en profondeur, le défenseur intervient mais la balle revient sur Vincent Kerbaul aux 18 mètres qui frappe juste à côté. Le jeu de cantonne au milieu de terrain ou la lutte pour le ballon est intense même si les locaux parviennent peu à peu à poser leur jeu. Pour preuve, les actions commencent à se multiplier sur le but du portier visiteur, Luc Le Gall par deux fois et Kevin Le Goff auront la possibilité d’ouvrir la marque mais leurs tirs manquent de précision. À l’approche du dernier quart les Melens ont clairement pris l’ascendant mais l’arrière-garde de Nevez tient bon. Malgré un Yves Delaporte au chômage technique et une incroyable quadruple occasion sur la même action, consécutive à un coup franc de Florian Le Du, les jaune et noir ne parviennent pas à faire bouger le tableau d’affichage. Il faut attendre la dernière minute de cette première période pour voir enfin les elliantais récompensés : un bijou de coup de pied arrêté de Florian Le Du aux 40 mètres est déposé sur la tête de Laurent Peron qui trompe le gardien subtilement. 1-0. C’était important car le vent - qui jouait un rôle important ce dimanche - était favorable dans ce premier acte et il faudra jouer contre par la suite. 1-0 c’est donc le score à la pause. Au retour des vestiaires Nevez tente d’inverser la tendance et essaye de jouer un peu plus haut pour créer du danger sur le but de Yves Delaporte. Le rythme retombe un peu malgré tout dans ce second acte et cela profite aux partenaires de Vincent Kerbaul : nouvelle cerise de Florian Le Du sur coup franc, le ballon arrive dans les pieds de Gilles Coustans au second poteau qui lobe le gardien d’une frappe astucieuse pied gauche. Le second but elliantais est joli et le break est fait. 2-0. Elliant veut porter l’estocade et donne un coup d’accélérateur à l’entrée du dernier quart d’heure. Les locaux se font peur une seule fois à 10 minutes de la fin suite d’une sortie un peu hasardeuse de Yves Delaporte, sans conséquence. La fin du match est toujours à l’avantage des locaux malgré un adversaire qui tente de revenir au score en proposant un fond de jeu plutôt intéressant. Le match a été maitrisé dans son ensemble par les hommes de Kevin Le Goff qui poursuivent leur bonne dynamique. 2-0 score final. Bravo messieurs. L’équipe A profite du nul entre le FCR et Clohars Fouesnant pour s’assurer la première place du groupe à l’issue de la poule aller. Les 11 matchs qui arrivent vont être passionnants et tout le monde devra être impliqué pour espérer une fin heureuse. 

 

L’équipe B jouait également en championnat. Un déplacement important  à Loctudy qui, en cas de victoire, permettrait de prendre un peu plus d’air au classement et d’appréhender sereinement la poule retour. Les hommes de Yohan Le Guirriec ont su répondre présents. Une victoire 3-1 assez logique. Après avoir été menés au score malgré le bras levé de Vincent Le Dez plusieurs secondes qui n’a pas abusé l’arbitre de touche, les elliantais ont su réagir avec brio grâce à un doublé de Quentin Marc (numéro 9 !!!) et un but de Marc Jaffré. Bravo messieurs. Un bon rétablissement à Gaetan. 

 

Les féminines recevaient Plobannalec. Après une victoire difficile face au même adversaire en coupe il y a 15 jours, les partenaires de Jade Le Borgne avaient à cœur de bien recommencer le championnat. Elles doivent malheureusement s’incliner pour la première fois cette saison et la victoire de Plobannalec est amplement méritée au vu du match des filles. Défaite 5-2 donc, avec des buts de Mariane Bandarra et Jade Le Borgne. Les filles n’ont pas pu profiter de l’avantage du vent en première période (1-1 à la pause) et n’ont jamais réussit à jouer contre en seconde. La défaite de l’USC hier permet toutefois aux Féminines de rester secondes au classement, à 2 points de Kerfeunteun 3 mais avec un match en retard. L’espoir reste de mise. 

 

U17 féminines : défaite 8-2 face à Spezet. Doublé de Gabrielle. 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17 : défaite 4-1 face au GJ Pleuven/Saint Evarzec. But d’Adrien Le Corre.  

 

U16: défaite 2-0 face au GJ Rade Mignonne. 

 

U14 : défaite 8-0 face à l’ACF Plouzané.

 

U13 A: Victoire 3-1 face au FC Quimper Kerfeunteun 2. Buts de Diego, Valérian et Antoine. 

 

U13 B: victoire par forfait. 

 

U13 C: victoire par forfait. Entraînement. 

 

À l’école de foot : 

 

U11 A : match nul 3-3 face à Saint Evarzec. Buts de Ilias, Baptiste D et Baptiste R. 

 

U11 B : défaite 3-0 face aux Paotred Dispount 4. 

 

U9 : entraînement 

 

U7 : 2 équipes étaient en plateau à Saint Evarzec ce matin. 10 matchs à elles deux.  6victoires, 1 nul et 3 défaites.  Des résultats intéressants, un plateau agréable et sans pluie, Jeremy, Arnaud et Christophe étaient satisfaits. 

 

Bonne semaine à tous