Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 13 janvier



Ce samedi l’équipe fanion a joué en amical face à Ergué Armel et s’est imposée 3-0. Un score déjà acquis au bout de 25 minutes puis géré par la suite. Les buteurs sont Luc Le Gall x 2 et Thomas Quiniou. Bonne préparation pour le match de coupe à Leuhan dimanche prochain. 

 

L’équipe B n’avait pas de match. 

 

L’équipe C jouait dimanche son dernier match de la première phase de D4. Assurée de la première place de son groupe, elle affrontait ses voisins des Glazicks de Coray. Un match de gala entre le premier et le second qui promettait du spectacle puisque quasiment sans enjeu. Et les partenaires de Max Gloaguen ont répondu présents une nouvelle fois en s’imposant 3-0. Doublé de Quentin Marc et but de Mathieu Donati. Les hommes de Stephen Cadiou terminent donc la première phase invaincus et premiers de leur groupe. Un seul petit accroc face à Tregourez (match nul) et des victoires pour le reste. Bravo à tous. La deuxième phase en D4 Excellence s’annonce donc passionnante mais le chemin sera semé d’embûches. Une grosse pensée pour Erwin Brelivet malheureusement blessé au cours de cette rencontre. Bon rétablissement Erwin. 

 

Les seniors féminines affrontaient Plobannalec-Lesconil en coupe de Bretagne. Elles s’imposent 3-2 dans la douleur mais la qualification est validée et c’est le principal. Après une première mi temps maîtrisée, qui les voit mener 2-1, les filles pensaient avoir fait le plus dur. Mais en seconde période, leur bloc recule et Plobannalec en profite pour reprendre le contrôle de jeu puis égaliser. Mais nos féminines ont des ressources mentales et parviennent à marquer le 3e but synonyme de victoire à 10 minutes du terme. Les buts elliantais sont signés Lydia Fuzier (x2 et auteure d’une prestation très solide) et Jade Le Borgne. Bravo les filles. 

 

Les vétérans recevaient en matinée Briec pour la reprise en 2019. Les agapes de fin d’année ont elles été bien digérées par les hommes d’Arnaud Le Tyrant ? On va dire dire que...presque. Phil Rannou - malgré ses bonnes résolutions 2019 (cf photo) - n’a pas réussi à emmener ses partenaires à la victoire. Il aurait pu rééditer son but magnifique de 2018 (84 mètres aux dernières mesures) mais sa tentative échoue de peu. Les Vétérans s’en sont donc remis à Patrice Goyat, auteur d’un triplé, pour arracher un match nul trois partout dans une partie à rebondissements. C’est en effet Briec qui ouvre le score très rapidement suivi d’une première égalisation elliantaise sur une passe décisive de Phil Rannou. Briec repend les devants et mène 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires les Melens se réorganisent et égalisent rapidement par Patrice Goyat donc, après un joli travail de JC Bellec. Les Melens reprennent l’avantage 3-2 après une ouverture de Laurent Kergourlay pour le buteur vedette. Briec égalisera sur corner. En fin de match les deux équipes auront les possibilités pour l’emporter mais le score n’évoluera plus. 3-3. Reprise encourageante avec une belle seconde période notamment. 

 

U17 féminines : entraînement 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17 : défaite 1-0 face au GJ Pleuven/Saint Evarzec en coupe du district 

 

U16: repos. 

 

U14 : Ils terminent premiers de leur poule de brassage et montent donc officiellement en D1. Bravo à eux ainsi qu’à leurs coachs. Ils s’inclinent 7-0 face à Trégunc (R2) en amical. 

 

U13 A: entraînement 

 

U13 B: entraînement 

 

U13 C: entraînement 

 

À l’école de foot : 

 

U11 A : défaite 2-1 face à Fouesnant. But de Loid Flegeo. 

 

U11 B : défaite 9-1 face à Saint Evarzec. Leny Goin sauve l’honneur. 

 

U9 : entraînement 

 

U7 : entraînement 

 

Bonne semaine à tous