Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 16 décembre

Ce dimanche l’équipe fanion se déplaçait à Concarneau pour affronter la D de l’USC ,11e, et confirmer sa place sur le podium (voire plus si affinités...) avant la trêve. Ils avaient aussi une petite revanche à prendre par rapport à leur prestation de dimanche dernier, très laborieuse malgré la victoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Kevin Le Goff ont répondu aux attentes. Une victoire 5-0 sans contestation. La mise en route est rapide avec un but superbe des 30 mètres de Vincent Kerbaul dès la 8e minute. Thomas Quiniou décide d’imiter son capitaine à la 25e minutes par un but tout aussi joli et tout aussi lointain. Les elliantais sont concentrés et, malgré une occasion pour l’USC juste avant la pause, la mi temps est atteinte sur le score de 2-0 pour Elliant. Au retour des vestiaires les locaux poussent pour revenir au score et les partenaires de Gilles Coustans, quant à eux, ont un petit coup de moins bien. Mais dans ces cas la, Elliant a la chance de pouvoir compter sur son portier, Yves Delaporte, qui s’emploie à deux reprises pour préserver sa cage inviolée comme lui seul sait le faire. Le match bascule définitivement avec l’expulsion d’un joueur concarnois après une faute en position de dernier défenseur sur Luc Le Gall.

Cela permet aux Melenicks de reprendre leur domination même si rien ne bouge avant les 10 dernières minutes. En effet à la 80e, Kilian Runavot libère définitivement les siens en inscrivant le 3e but après un bon travail de Vincent Kerbaul et Kevin Le Goff. Dylan Choppin puis Corentin Zwalhen corseront l’addition en toute fin de match. Victoire logique 5-0 et encore une bonne opération au classement puisqu’au jeu des matchs en retard (aucun pour la A), les Melens prennent la première place provisoire ! Le coach notera un « match sérieux sur un terrain très difficile ». Les joueurs de l’équipe première ont su relever la tête après leur piètre performance de dimanche dernier. Bravo à eux, ils vont pouvoir passer les fêtes au chaud comme on dit. Vivement la reprise, la suite de la saison s’annonce passionnante ! 

 

Les matchs des équipes B, C et féminines ont été reportés. 

 

U17 féminines : victoire 4-2 face au FC Quimperlé. 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17 : défaite 9-3 face au GJ de Plonevez du Faou. Buts d’Adrien Le Corre, Kilian Pelleter et Mathis Colin. 

 

U16: défaite 3-0 face aux U17 de Saint Evarzec. 

 

U14 : repos 

 

U13 A: victoire 9-4 face à Pont Aven. Buts de Diego Balp (x3), Adrien Le Corre (x3), Pierre Lannuzel, Mathieu Guiton et Robin Caugant. 

 

U13 B: défaite 3-0 face à Ergué Armel. 

 

U13 C: défaite 6-0 face à Benodet. Beaucoup d’envie mais manque de réussite. Ça va payer 

 

À l’école de foot : 

 

U11 1 : défaite 3-2 face à Pleuven. Buts de Baptiste David et Baptiste Rivoal. Très bon match mais manque de réalisme. 

 

U11 2 : défaite 10-0 face à l’USC 4 qui présentait une équipe renforcée. 

 

U9: repos 

 

U7: repos 

 

Bonne semaine à tous