Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 25 novembre

 

L’équipe fanion accueillait l’US Fouesnant B en championnat. Il fallait absolument s’imposer pour rester au contact du groupe de tête avant un périlleux déplacement à Bannalec dimanche prochain. Et comme dimanche dernier les hommes de Kevin Le Goff parviennent à se mettre rapidement à l’abri ; par Luc Le Gall tout d’abord, dès l’entame de match, qui profite d’un coup franc subtile de Florian Le Du pour tromper le portier fouesnantais. Puis par Thibault Cadiou -attentif sur une erreur de la défense adverse - qui fait le break (2-0). Les Melens ne s’arrêtent pas en si bon chemin, Corentin Zwalhen hérite d’un superbe service de Luc Le Gall et inscrit le 3ème but à la 33e minute. Deux minutes plus tard Luc Le Gall, très actif, s’offre un doublé après un centre au cordeau de Thibault Cadiou (4-0). La domination elliantaise est totale et les visiteurs ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. La mi temps arrive à point nommé pour eux. Au retour des vestiaires les locaux poursuivent leurs belles intentions et Kilian Runavot a l’occasion d’inscrire le 5e but mais sa reprise passe au dessus, idem pour le coup franc de Thomas Quiniou. Ce dernier se rattrape quelques secondes plus tard en étant à la conclusion d’un beau mouvement collectif incluant Thibault Cadiou et Kilian Runavot notamment (5-0 52e). Corentin Zwalhen et Vincent Kerbaul ont la balle de 6-0 mais le gardien s’interpose. Le match est clairement a sens unique et les Melens développent un beau jeu. La clôture du score revient à Corentin Zwalhen sur une action d’école, la passe décisive est signée Thomas Quiniou. Le dernier quart d’heure est à l’image du match, Yves Delaporte prend froid et les melenicks ont d’autres opportunités d’alourdir le score. 6-0, les Melens ont réalisé une belle prestation, très complète, Bravo. Le match face au leader dimanche s’annonce passionnant si - et seulement si-  Melens parviennent à hisser encore un plus leur niveau de jeu. 

 

L’équipe B se déplaçait au TGV B avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites en championnat pour le moment. Pas infamant, loin de là, pour un promu, mais ce bilan ne demande qu’à être amélioré afin de prendre un peu d’air par rapport à la zone rouge toute proche. Et ce vœu a été exaucé avec une victoire probante 4 buts à 1. Un but de Vincent Le Dez, un autre de Franck Rivalain et un doublé de Laurent Peron offrent aux Melens leur 3ème succès de la saison en championnat. A noter la magnifique frappe sur la barre d’Anthony Le Meur consécutive à un déboulé côté droit digne d’un latéral de classe mondiale. De bon augure pour la suite, félicitations aux joueurs. Yohan Le Guirriec, le coach, nous livre sa version : « Un match sérieux de l'équipe B avec une belle entame de match récompensée par un 2-0 dès la 10ème minute. A noter le centre zippé d'Antho Le Meur qui termine sur la barre alors qu'il effectuait sa première montée de la saison.. » 

Comme quoi les visions de la presse et du terrain diffèrent parfois (souvent?) 

 

L’équipe C jouait un match au somment face à Bannalec ce dimanche, 1er contre 3ème, avec malheureusement beaucoup d’absents à déplorer. Cela n’a pas empêché les hommes de Stephen Cadiou de réaliser une prestation aboutie et de s’imposer 3-0. Les buts sont signés Laurent Kergourlay, Florent Coustans (qu’on arrête plus décidément) et Nelson Le Bourhis d’une superbe frappe des 25 mètres pleine lucarne. Bravo à tous et merci aux vétérans venus renforcer l’équipe, Stéphane Balem et Stéphan Guivarch. Merci à eux. L’équipe C semble prête pour le derby face au FCR dimanche prochain, un adversaire qui s’annonce redoutable. 

 

Les seniors féminines l’ont emporté par forfait en coupe face à l’US Cleder. 

 

⚽️U17 féminines : victoire en coupe aux tirs aux buts face à Spezet. Deux partout à la fin du temps règlementaire. À noter la superbe prestation de Julia dans les buts. 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

⚽️U17: victoire 4-2 face au FC Quimperlé.  Buts de Théo Le Roux (x2), Killian Pelleter et Corentin Rozé. 

 

⚽️U16: défaite 4-0 face à l’AEG. 

 

⚽️U14: victoire 8-0 face à Kerfeunteun 2. Buteurs: Mateo Guillou 2, Alexandre Lautrou 2, Pierre lannuzel, David Rolland, Soen Le Gall et Gauthier Peron. Bravo. 

 

⚽️U13 A: défaite 12-1 face à Carhaix. But de Kelig Bomer. 

 

⚽️U13 B: défaite 5-3 face à Kernevel. Buts de Mathys Monfort, Valerian Blanchard et Ronan Gueguen. 

 

⚽️U13 C: défaite 11-2 face au FC Quimperlé 2. Buts Mathis Jan et Martin Botté. 

 

À l’école de foot : 

 

⚽️U11 1 : reporté. 

 

⚽️U11 2 : Une belle après-midi pour nos U11 2 en plateau à Saint Evarzec. Ils ont fièrement représenté les couleurs Melenicks avec beaucoup d envie et de détermination. Les deux premiers matchs le prouvent avec une victoire 1-0 contre Saint Evarzec (but de Tristan Jaffré) et un nul 1-1 contre Clohars Fouesnant (Mewen Hervé). Le troisième fut un peu plus compliqué, la fatigue se faisant sentir, avec une défaite 3-0 contre Trégunc. Bravo à eux. 

 

⚽️U9: plateau reporté. Ils ont ainsi pu travailler leurs enchaînements pendant la formation des éducateurs U9 qui avait lieu samedi à Elliant. 

 

⚽️U7: entraînement. 


Bonne semaine à tous